PARCOURS
Après avoir obtenu le CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat), elle a prêté serment le 29 décembre 1992.
Elle est titulaire du certificat de spécialisation en Droit du Dommage Corporel, d’un diplôme universitaire de Droit de la Réparation du Dommage Corporel et d’un diplôme universitaire de Droit de la Responsabilité Médicale.
Maître MAURY consacre son activité exclusivement à la réparation du dommage corporel, que ce dommage soit consécutif à une agression, un accident de la route, un accident médical, un accident du travail ou un accident domestique et de la vie privée.
DOMAINE D'INTERVENTION
Elle intervient uniquement pour les victimes, en toute indépendance vis-à-vis des compagnies d’assurance.
Maître MAURY, votre avocat spécialiste en droit du dommage corporel vous conseillera et vous assistera tout au long du processus d’indemnisation, pour vous aider dans vos démarches, vous représenter face au responsable ou son assureur, et vous permettre d’obtenir les indemnités auxquelles vous avez droit.
Elle travaille en étroite collaboration avec des experts médicaux, afin d’apporter à ses clients la meilleure assistance possible.
ACTIVITES
Maître MAURY a été présidente de la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats (FNUJA), membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de Nîmes pendant plusieurs années et élue au Conseil National des Barreaux (2018-2020).
LA SPÉCIALISATION EN DROIT DU DOMMAGE CORPOREL
La spécialisation atteste des compétences professionnelles de l’avocat dans le domaine d’activité concerné.
L’usage de la mention “avocat spécialiste en…” est réservé aux avocats qui ont obtenu un certificat de spécialisation émis par le Conseil national des barreaux (Institution qui représente l’ensemble des avocats de France).
Il est accordé sous réserve d’une expérience professionnelle d’au moins quatre ans dans le domaine d’activité concerné, et de satisfaire à un entretien de validation des compétences validé par un jury composé de professionnels.
En outre, l’avocat spécialiste doit effectuer au moins 10 heures de formation par an dans son domaine de spécialisation.
Il existe actuellement 26 mentions de spécialisation, dont celle en droit du dommage corporel.
L’avocat spécialiste en droit du dommage corporel est donc un avocat expérimenté et formé dans ce domaine, qui est aguerri aux pratiques de l’expertise médicale, de la liquidation des préjudices, ainsi qu’aux procédures amiables ou contentieuses d’indemnisation.
En outre, l’avocat spécialiste en droit du dommage corporel se consacre généralement de façon exclusive à cette activité, ce qui est un gage supplémentaire de compétence et donc d’efficacité et de sécurité pour ses clients.
Pour en savoir plus : cliquez ici
HONORAIRES DE VOTRE AVOCAT SPÉCIALISTE EN DROIT DU DOMMAGE CORPOREL
Le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement. Il est destiné à faire connaissance, définir vos attentes et vos besoins d’assistance.
Les honoraires des avocats sont libres.
Le cabinet vous proposera systématiquement une convention d’honoraires avant l’engagement de toute action amiable ou juridictionnelle.
Cette convention définira le montant total des honoraires, des frais, ainsi que la ou les dates de paiement, pour vous permettre de décider sereinement si vous souhaitez avoir recours au cabinet.
Selon la difficulté de l’affaire et des diligences à accomplir, il vous sera proposé :
• un honoraire fixe compris entre 500 euros HT et 2500 euros HT
• + éventuellement un honoraire en fonction du résultat pécuniaire qui sera effectivement obtenu
(compris entre 6% et 10% HT, déterminé à l’avance)
Les honoraires du cabinet sont assujettis à la TVA (actuellement au taux de 20%).
Si possible, le cabinet attendra le règlement des premières indemnités pour le percevoir.
Votre assureur protection juridique est susceptible de prendre en charge tout ou partie de cet honoraire.
Dans tous les cas, votre avocat s'efforcera de récupérer ces honoraires auprès de la partie adverse.
Il ne sera perçu que sur les indemnités effectivement obtenues et payées par la partie adverse.
Si la partie adverse vous a déjà fait une offre d'indemnisation lorsque vous mandatez le cabinet, l’honoraire de résultat ne sera calculé que sur la différence entre le montant de cette offre et les indemnités qui seront finalement obtenues grâce au concours du cabinet.
L'aide juridictionnelle peut être acceptée exceptionnellement. Pour tout savoir sur l’aide juridictionnelle et les conditions d’éligibilité : cliquez ici